logo


Fiction - Longs métrages


THE BLUES BROTHERS DVD

  • Comédie musicale / Film musical - États Unis - 1980 - 130'
  • Réalisateur(s): John Landis
  • Acteur(s): John Belushi, Dan Aykroyd, Carrie Fisher

Les frères Blues organisent un concert afin de réunir les fonds dont a besoin l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés… Une comédie "pêchue" à la gloire du "rythm'n' blues"…

Langue(s) : allemand, anglais, français       Sous-titre(s) : allemand, anglais, français, grec, hongrois, islandais, néerlandais, polonais, tchèque, hébreu, turc, arabe       Editeur : Universal Pictures Vidéo

Notre avis : 511 BLU



Documentaire - Musique(s)/opéra/jazz


THE 4 SEASONS/VIVALDI (Les quatre saisons) DVD

  • Italie - 2003 - 112'
  • Réalisateur(s): Gabriele Cazzola

Captation des "Quatre saisons" d'Antonio Vivaldi dans le cadre des palais vénitiens conçus notamment par Palladio et d'autres architectes éminents. Interprétations de l'ensemble I Solisti Veneti.

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français       Editeur : Arthaus Musik

Notre avis : 3 VIV 19.41


Al JARREAU - Live Olympia 2015 DVD

  • France - 2015 - 90'
  • Réalisateur(s): Patrick Savey

Eternel béret vissé sur la tête, baptisé "la voix de la polyvalence", Al Jarreau est l'un des meilleurs chanteurs de sa génération, l'un des plus polyvalents et reconnus de la musique moderne, le seul artiste à avoir remporté le titre du meilleur chanteur dans trois catégories différentes : jazz, pop et R'n'B. Abolissant les frontières musicales, il n'aura eu de cesse d'être un expérimentateur averti, servi par une voix hors norme, faite de modulations exceptionnelles. Après quelques années d'absence, il rend hommage à l'Olympia, à son ami George Duke, et interprète également quelques-uns de ses nombreux succès qui font le tour de la planète depuis quarante ans.

Langue(s) : français             Editeur : Valuba Distribution

Notre avis : 1 JAR 00


BEATRICE ET BENEDICT/BERLIOZ/MANACORDA DVD

  • Grande Bretagne - 2016 - 129'
  • Réalisateur(s): François Roussillon

Opéra-comique en deux actes de Hector Berlioz, librement inspiré de la pièce de William Shakespeare, "Beaucoup de bruit pour rien", Chœur du Festival de Glyndebourne et London Philharmonic Orchestra sous la direction d'Antonello Manacorda, mise en scène de Laurent Pelly, interprété par Stéphanie d'Oustrac, Paul Appleby, Philippe Sly, Sophie Karthaüser, Lionel Lhote, Frédéric Caton, Katarina Bradic…

Langue(s) : français       Sous-titre(s) : allemand, anglais, français, coréen, japonais       Editeur : Opus Arte

Notre avis : 3 BER 35


BUENA VISTA SOCIAL CLUB : ADIOS DVD

  • Cuba, États Unis - 2017 - 106'
  • Réalisateur(s): Lucy Walker

Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir la vitalité de la culture cubaine grâce à leur album de 1997, puis à travers le documentaire de Wim Wenders. Près de vingt ans après les premières sessions d'enregistrement, ce film retrace le parcours du groupe à travers la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.

Langue(s) : espagnol       Sous-titre(s) : français       Editeur : Metropolitan filmexport

Notre avis : 781.626 8 BUE


LES CONTES D'HOFFMANN/OFFENBACH/LIDO DVD

  • Grande Bretagne - 2016 - '
  • Réalisateur(s): Jonathan Haswell

Voici le retour en vidéo de la magnifique production scénique des "Contes d’Hoffmann" d’Offenbach, par John Schlesinger ! On retrouve à la tête de la prestigieuse distribution le couple Vittorio Grigolo (Hoffmann), Sonya Yoncheva (Antonia) et Thomas Hampson (Lindorf, Coppelius, Miracle), tous placés sous la direction du grand chef d’opéra italien Evelino Pido. La production filmée vient de l’Opéra Royal Covent Garden de Londres, et date du 15 novembre 2016.

Langue(s) : français       Sous-titre(s) : allemand, anglais, français, italien       Editeur : Sony classical

Notre avis : 3 OFF 35


THE CUNNING LITTLE VIXEN/JANACEK/McKERRAS (La petite renarde rusée) DVD

  • Allemagne - 1995 - 98'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Opéra en trois actes. Avec Thomas Allen, Eva Jenis, Hannah Minutillo, Libuše Márová, Ivan Kusnjer, l'orchestre de Paris et le chœur du Châtelet.

Langue(s) : tchèque       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français       Editeur : Arthaus Musik

Notre avis : 3 JAN 35


DON CARLO/VERDI/OREN DVD

  • Italie - 2016 - 182'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Drame en quatre actes sur un livret de Joseph Méry et Camille du Locle. Avec Michele Pertusi (Philipe II), José Bros (Don Carlo), Vladimir Stoyanov (Rodrigo), Ievgen Orlov (le grand inquisiteur), Simon Lim (un moine), Serena Farnocchia (Elisabeth de Valois), Marianne Cornetti (princesse Eboli), Lavinia Bini (Tebaldo, page d'Elisabeth), Gregory Bonfatti (le comte de Lerma) et Marina Bucciarelli (une voix du ciel), le Filarmonica Arturo Toscanini et le chœur du Teatro Regio di Parma.

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, italien, chinois, coréen       Editeur : Dynamic

Notre avis : 3 VER 35


LES FILS DU VENT DVD

  • France - 2012 - 96'
  • Réalisateur(s): Bruno Le Jean

"Portraits croisés d’artistes libres qui perpétuent l’héritage tutélaire de Django Reinhardt, succès de la critique et du public lors de sa sortie en salle en octobre 2012, ce film est le documentaire de référence sur le jazz manouche. Le réalisateur Bruno Le Jean, a suivi pendant huit ans les guitaristes Angelo Debarre, Moreno, Ninine Garcia et Tchavolo Schmitt. De cette musique du quotidien, transmise oralement de génération en génération, qui fédère cette grande famille, qu’elle soit gitane, manouche ou tzigane, aux carnets de circulation et l’expulsion des Roms, le film aborde tous ces thèmes avec humanisme, poésie et réalisme. Ces fils du vent sont des passeurs qui transmettent le trésor et la richesse d’une communauté dont l’apport à la culture occidentale, et notamment au jazz, est déterminant." Patrick FRÉMEAUX

Langue(s) : français             Editeur : Frémeaux et Associés

Notre avis : 781.65 LEJ


LA GAZZA LADRA/ROSSINI/BARTOLETTI (La pie voleuse) DVD

  • Allemagne - 1987 - 176'
  • Réalisateur(s): José Montes Baquer

Enregistré à l'Opéra de Cologne. Avec le Güzernich Orchestra de Cologne, le chœur de l'Opéra de Hambourg et les solistes Carlos Feller, Nucci Condo, David Kuebler, Ileana Cotrubas, Brent Ellis, Alberto Rinaldi.

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : italien, allemand, anglais, espagnol, français       Editeur : Arthaus Musik

Notre avis : 3 ROS 35


Herbert von KARAJAN - Anton Bruckner : Symphonies n°8 et n°9 DVD

  • Allemagne - '
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Enregistrement live. Orchestre philharmonique de Berlin et Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction d'Herbert von Karajan... Tous les programmes sont placés sous la direction d’Herbert von Karajan et le montrent en compagnie des solistes les plus prestigieux de l’époque.

Langue(s) : français             Editeur : Sony classical

Notre avis : 3 BRU 24


JAZZ : 100 ANS DE LEGENDE (Ed.The Corporation) DVD

  • États Unis - 2001 - 1020'
  • Réalisateur(s): Ken Burns

Ce coffret de luxe qui reprend l'extraordinaire documentaire de Ken Burns et y ajoute dix films rares sur l'âge d'or du jazz. Les plus grands artistes de cette grande époque, Louis Armstrong, Duke Ellington, Miles Davis, Charlie Parker, Django Reinhardt, Ella Fitzgerald, Count Basie, Benny Goodman, Artie Shaw, Dave Brubeck, Glenn Miller, John Coltrane, Art Tatum, Sarah Vaughan, Billie Holyday, Winston Marsalis, Benny Goodman, Cab Calloway, vous feront vibrer pendant près de dix-huit heures incroyables !

Langue(s) : anglais, français       Sous-titre(s) : français       Editeur : The Corporation

Notre avis : 781.65 BUR


Lang LANG - New York Rhapsody DVD

  • États Unis - 2016 - 80'
  • Réalisateur(s): Andrew Carl Wilk

Live from Lincoln Center. Avec Lang Lang, Jason Michael Webb, San Jones, Suzanne Vega, Rufus Wainwright. Voici, en images, le prolongement de l'album "New York Rhapsody" paru en septembre 2016. Filmé au Lincoln Center de New York, Lang Lang rend une nouvelle fois hommage à la ville qui ne dort jamais, et est entouré des grandes stars de la scène américaine d'aujourd'hui. Ce programme comprend un superbe medley au piano, filmé sur les quais de l'Hudson River : il est composé des titres célèbres inspirés par New York dont "Angry Young Man" de Billy Joel, le standard jazz "Take The A-Train", "Steppin'out" de Joe Jackson et le "New York, New York" de légende immortalisé par Frank Sinatra.

Langue(s) : anglais             Editeur : Sony classical

Notre avis : 311 LAN


Lang LANG - The Chopin Dance Project DVD

  • France - 2014 - 90'
  • Réalisateur(s): Olivier Simonnet

La rencontre de Lang Lang et du chorégraphe américain Stanton Welch aboutit, en novembre 2013, au projet d’accompagner de chorégraphies originales un récital Chopin de pages sélectionnées par Lang Lang. Le programme est donc dansé par seize des meilleurs danseurs de la grande troupe du Ballet de Houston, l’une des plus importantes aux Etats-Unis. Le programme a été présenté pendant une semaine au Théâtre des Champs-Elysées à Paris et c’est là qu’il a été filmé. Il a connu un succès extraordinaire, tant par la présence irradiante de Lang Lang que par la qualité des prestations de la troupe du Ballet de Houston. Grâce à cette combinaison astucieuse entre un soliste d’exception et des danseurs de premier rang, le spectacle a attiré tant le public plus spécifique de la musique que celui de la danse, et ce n’est pas là la moindre de ses vertus. Cette édition vidéo nous offre la chance de revivre ces moments illustres, saisis sur scène, avec la plus grande authenticité et au plus près de tous les interprètes.

Langue(s) : français             Editeur : Sony classical

Notre avis : 311 LAN


Larry GRAHAM - Live au Bataclan 2010 DVD

  • France - 2010 - 90'
  • Réalisateur(s): Patrick Savey

Larry Graham est un patriarche toujours funky… Elevé par sa grand-mère à Oakland, il voit ses parents musiciens courir le cachet. Un jour, son père prend la tangente. On lui refile une guitare, et Larry intègre le trio de sa mère chanteuse, assurant les parties de gratte des mains et les basses des pieds, en appuyant sur des pédales d'orgue. Quand le batteur se barre et que le Hammond tombe en rade, Graham achète une quatre cordes bon marché et cherche une manière de tout faire à la fois : guitare, basse, batterie. D'instinct, il tambourine sur le manche pour en tirer percussions et mélodies. "Ça ne m'intéressait pas de jouer de la bonne manière, parce que dans ma tête, la basse, c'était du temporaire." Doté d'un pouce en acier et d'une endurance herculéenne, le jeunot, vite repéré par un DJ local du nom de Sly Stone, vient de réinventer la façon de jouer de l'instrument. Ceux qui l'imiteront ensuite, appelleront cette technique pyrotechnique le slap (la gifle). Lui préfère dire que c'est une simple question de pouce et d'index, en prophète faussement modeste… Woodstock, 1969. Il fait déjà nuit quand Sly and the Family Stone entre sur scène. Le groupe ne réalise pas l'ampleur de la foule. Les titres s'enchaînent, jusqu'au premier break. "Et là, un rugissement… le bruit que fait un demi-million de personnes, c'est indescriptible, ça change ta vie. Tu te sens plus fort que jamais." Tellement fort que le bassiste se fait un nouvel admirateur : Jimi Hendrix, qui lui propose un "bœuf". Et plus si affinités. Possessif et parano, Sly met le holà. "Longtemps, je me suis demandé ce que ça aurait donné. Puis j'ai rencontré Prince, et j'ai su."… En 1995, alors que le pionnier du groove est doucement tombé dans l'oubli, Prince s'enflamme dans un Wembley blindé : "Larry Graham, béni soit ton nom !" L'année suivante, les deux musiciens jouent le même jour à Nashville. Graham dans une petite salle, Prince dans un stade. Il fait passer au vétéran une invitation à venir jammer dans un de ses fameux afters. Le soir même, Prince lui demande d'assurer ses premières parties. Prince booste la carrière du roi du slap, dont le dernier tube remontait à 1980.

Langue(s) : français             Editeur : Valuba Distribution

Notre avis : 180 GRA


MANON LESCAUT/PUCCINI/PAPPANO DVD

  • Grande Bretagne - 2014 - 131'
  • Réalisateur(s): Brian Large

Drame lyrique en quatre actes de Giacomo Puccini, sur un livret de Luigi Illica, Giuseppe Giacosa et Marco Praga, d’après "L'histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut" de l’abbé Prévost, mise en scène de Jonathan Kent, Orchestre du Royal Opera House sous la direction d'Antonio Pappano, mise en scène de Jonathan Kent, interprété par Jonas Kaufmann, Kristine Opolais, Christopher Maltman, Maurizio Muraro, Benjamin Hulett... Puccini, décidément très à l’honneur pour Jonas Kaufmann, avec maintenant, la parution de "Manon Lescaut" filmé à Covent Garden. L'œuvre sera l'un des succès mémorables du Royal Opera House lors des représentations de juin 2014, d’où le film est issu.

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : français       Editeur : Sony classical

Notre avis : 3 PUC 35


Manu DIBANGO - Live à l'Olympia 2014 DVD

  • France - 2014 - 90'
  • Réalisateur(s): Patrick Savey

Le célèbre saxophoniste camerounais a fêté ses quatre-vingts printemps dans la mythique salle parisienne, entouré de ses musiciens et danseuses. Un spectacle dans la joie et la bonne humeur, au milieu des siens et de son public… Une fois n'est pas coutume, pas d'invités célèbres sur scène, mais des hommages à Maurice Chevalier, Henri Salvador et Sidney Bechet… De ses débuts dans les années 1950 en Belgique, jusqu'à la scène de l'ONU à New York, l'artiste a développé une âme de globe-trotter qui lui a permis de créer un style musical bien à lui : un véritable patchwork de conversations entre toutes les musiques qui l'ont nourri… L'Afrique, l'Amérique et les Caraïbes sont à l'honneur. Presque soixante années de compositions originales réorchestrées spécialement pour l'occasion.

Langue(s) : français             Editeur : Valuba Distribution

Notre avis : 015 DIB 7


MOSES UND ARON DVD

  • France - 2015 - 113'
  • Réalisateur(s): François-René Martin

Œuvre profonde, puissante et pourtant laissée inachevée, l’opéra "Moses und Aron" se conclut sur un aveu d’impuissance : "Ô verbe, verbe qui me manque ! ", s’exclament Moses, et, peut-être à travers lui, Schönberg qui ne saura jamais mettre en musique la fin de son opéra. Dans l’errance du peuple d’Israël, communauté apatride en manque de repères ; dans le conflit de Moses, qui a fait l’expérience de la Loi divine, et d’Aron, qui essaye sans succès de la communiquer ; dans la remise en question, grâce au dodécaphonisme, de la pertinence du langage musical traditionnel, ce sont en fait les rapports entre le verbe et l’ineffable, entre le sentiment intime et la parole que "Moses und Aron" interroge. L’opéra révèle ainsi, dans la mise en scène spectaculaire de l’Italien Romeo Castellucci, la fracture tragique entre le fini et l’infini, l’immensité et le circonscrit, le désert et l’identité, la pensée et le langage. Les forces orchestrales et chorales de l’Opéra national de Paris, qui, grâce au travail de son directeur musical Philippe Jordan, ont percé les secrets de l’audacieuse partition de Schönberg, révèlent avec grâce et pertinence toute l’émotion contenue dans cette œuvre inquiète, bouleversante et inoubliable.

Langue(s) : allemand       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, coréen, japonais       Editeur : Bel Air Classiques

Notre avis : 3 SCH 35


NORMA/BELLINI/BIONDI DVD

  • Italie - 2001 - 163'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Opéra enregistré à Parme, au théâtre Regio. Avec Shin Young Hoon (Pollione), Ildar Abdrazakov (Oroveso), June Anderson (Norma), Daniela Barcellona (Adalgisa), Svetlana Ignatovitch (Clotilde), l'orchestre Europa Galante et le chœur du Festival Verdi.

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, italien, chinois       Editeur : Arthaus Musik

Notre avis : 3 BEL 35


Paco DE LUCIA - Légende du flamenco DVD

  • Espagne - 2014 - 92'
  • Réalisateur(s): Curro Sanchez

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l’incroyable destin d’un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle. Paco de Lucía a croisé sur son chemin les plus grands, de Sabicas à Carlos Santana en passant par le cantaor Camarón de la Isla. Avec les témoignages exceptionnels de Chick Corea, John McLaughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades.

Langue(s) : espagnol       Sous-titre(s) : français       Editeur : Bodega Films

Notre avis : 781.626 1 LUC


PUCCINI - La Bohème / Tosca / Madama Butterfly DVD

  • Espagne, Pays-Bas - 2004 - 512'
  • Réalisateur(s): Non déterminé
  • Acteur(s): Robert Wilson (1941-...)

Coffret regroupant trois opéras de Giacomo Puccini : "La Bohème", chœur et orchestre du Teatro Real sous la direction de Jesús Lopez Cobos, mise en scène de Gian Carlo del Monaco, interprété par Inva Mula, Aquiles Machado…, "Tosca" : chœur et orchestre du Teatro Realsous la direction de Maurizio Benini, mise en scène de Nuria Espert, interprété par Daniela Dessi, Fabio Armiliato, Ruggero Raimondi... et "Madama Butterfly", Netherlands Philharmonic Orchestra, sous la direction d'Edo de Waart, mise en scène de Robert Wilson, interprété par Cheryl Barker, Martin Thompson, Catherine Keen...

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais       Editeur : Opus Arte

Notre avis : 3 PUC 35


RAMEAU, MAITRE A DANSER - Daphnis et Eglé / La Naissance d'Osiri DVD

  • France - 2014 - 107'
  • Réalisateur(s): François-René Martin

"Daphnis et Églé" et "La Naissance d’Osiris" : deux titres peu connus, deux œuvres ayant rarement été montées. Par rapport aux formidables tragédies lyriques de Rameau, on pourrait être tenté de n’y voir que des divertissements sans consistance mais, à y regarder de plus près, elles révèlent un monde plein de charme, d’humanité, de sensualité et de grâce. Ces pièces n’ont pas été composées pour les salles d’opéra de Paris mais pour les représentations privées, plus intimes, destinées à la cour à Fontainebleau. Loin du regard implacable des critiques parisiens dans une période où le tumulte de la querelle des Bouffons agitait la scène musicale, Rameau a pu s’essayer à d’autres styles européens. Une grande liberté émane alors de ces partitions, dans lesquelles Rameau explore à sa façon la diversité culturelle du siècle des Lumières. Avec les Arts Florissants.

Langue(s) : français       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, japonais       Editeur : Alpha

Notre avis : 3 RAM 28


RUSLAN AND LYUDMILA DVD

  • France, Russie - 2011 - 232'
  • Réalisateur(s): Andy Sommer

"Rouslan et Ludmila", l’opéra de Mikhaïl Glinka, entretient une relation toute particulière avec le théâtre Bolchoï, fort de plus de sept cents représentations tout au long de l’histoire de l’établissement pour quelque neuf productions différentes. C’est donc très logiquement que la fable lyrique de Mikhaïl Glinka (d'après un poème de Pouchkine), emblématique de l’opéra russe, ouvrait la saison 2011-2012 de la maison moscovite, dont la longue rénovation s’achevait. Tcherniakov transpose l’opéra de Glinka au XXIe siècle avec des ambitions résolument contemporaines car le "sujet est tout à fait moderne" selon le metteur en scène, cherchant là à souligner "l'intensité des émotions des personnages" dans lesquels le spectateur du XXIe siècle peut se reconnaître. "Hommage à la modernité" aussi dans les moyens techniques déployés sur scène, exploitant les nouveaux dispositifs du théâtre Bolchoï, permettant notamment de projeter des images sur deux écrans géants.

Langue(s) : russe       Sous-titre(s) : allemand, anglais, français       Editeur : Bel Air Classiques

Notre avis : 3 GLI 35


SAXOPHONE COLOSSUS FEATURING Sonny ROLLINS DVD

  • États Unis - 1986 - 100'
  • Réalisateur(s): Robert Mugge

Robert Mugge a accompagné le couple Sonny et Lucille Rollins à Tokyo lors de la première de son concerto. Puis au parc de sculptures Opus 40 de Saugerties près de Woodstock, concert au cours duquel Rollins chuta d’une falaise, se foula une cheville, mais continua de jouer comme si de rien n’était ! La bande son de "G-Man", déclarée meilleur album jazz par la critique en 1987, a été incluse, ainsi que des interviews de Sonny et Lucille Rollins, Heikki Sarmanto, Ira Gitler, Gary Giddins et Francis Davis.

Langue(s) : anglais             Editeur : MVD Visual

Notre avis : 781.65 ROL


SOMMERNACHTS KONZERT 2015 DVD

  • Autriche - 2015 - 93'
  • Réalisateur(s): Henning Kasten

Chaque année l'Orchestre philharmonique de Vienne prend ses quartiers printaniers lors d'un concert en plein air et gratuit dans les jardins fleuris du palais de Schönbrunn ; en 2015, c'est le 14 mai que l'événement a eu lieu. Ce concert est dirigé par Zubin Mehta, et le soliste en est Rudolf Buchbinder (piano). C'est une expérience unique pour tous les Viennois mais aussi pour les milliers de touristes qui visitent l'une des plus belles capitales d'Europe en ses jardins baroques, inscrits au patrimoine mondial culturel de l'Unesco. Depuis 2008, l'Orchestre philharmonique de Vienne a fait vivre une expérience unique à tous ses spectateurs de Schönbrunn, avec à sa tête les chefs aussi extraordinaires que Gustavo Dudamel, Valery Gergiev, Daniel Barenboim et George Prêtre.

Langue(s) : indeterminée             Editeur : Sony classical

Notre avis : 398 MEH


SUR LES TRACES DE DJANGO (DVD+CD) DVD

  • France - 1957 - 117'
  • Réalisateur(s): Paul Paviot, John Jeremy

"Django Legacy" (55') : un document extraordinaire, qui nous permet de voir en quoi nos vedettes actuelles avaient déjà posé les jalons d’un style que le grand public ne découvrirait que dix ans plus tard. Ces années 1980 sont certainement le lieu de cristallisation… ; film "Django Reinhardt" (32') : le portrait de cet artiste. Texte de Jean Cocteau dit par Yves Montand, et préface du film écrite par Jean Cocteau... ; "Django vu par Sanseverino" (30') : Sanseverino nous parle de sa rencontre musicale avec Django et le jazz manouche.

Langue(s) : français             Editeur : ESC Editions

Notre avis : 781.65 REI


ULTIMO TANGO DVD

  • Allemagne, Argentine - 2015 - 85'
  • Réalisateur(s): German Kral

C'est l’histoire d’un couple de danseurs mythiques, Maria Nieves Rego et Juan Carlo Copes (81 et 84 ans), qui ont hissé le tango sur la scène internationale et l’ont façonné comme une discipline à part entière, durant cinquante ans de mariage et de collaboration. Le film met en lumière la personnalité magnifique – passionnée, franche, lucide, sans une once de fausse modestie – de Maria Nieves, reine incontestée en son domaine, ayant pourtant vécu sa carrière dans l’ombre d’un mari visionnaire, mais terriblement macho. Leur relation de travail, née d’une impulsion amoureuse, se révèle bientôt sous l’angle de la rivalité et de la discorde, comme moteur paradoxal de leur parfaite unité scénique.

Langue(s) : espagnol       Sous-titre(s) : français       Editeur : Bodega Films

Notre avis : 781.626 8 KRA


UN BALLO IN MASCHERA/VERDI/ABBADO (Un bal masqué) DVD

  • - 1975 - 138'
  • Réalisateur(s): John Vernon (19??)

Opéra en trois actes de Giuseppe Verdi, livret de Antonio Somma, chœur du Royal Opera House sous la direction de Robin Stapleton et orchestre du Royal Opera House sous la direction de Claudio Abbado, mise en scène d'Otto Schenk, interprété par Plácido Domingo, Katia Ricciarelli, Piero Cappuccilli, Reri Grist, Elizabeth Bainbridge, Gwynne Howell…

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : anglais       Editeur : Opus Arte

Notre avis : 3 VER 35


DIE ZAUBERFLÖTE/MOZART/LEVINE DVD

  • Autriche - 1982 - 189'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Opéra enregistré au Festival de Salzbourg. Avec Edita Gruberova (Königin der Nacht), Peter Schreier (Tamino), Christian Boesch (Papageno), Ileana Cotrubas (Pamina), Edda Moser (Erste Dame), Ann Murray (Zweite Dame), Ingrid Mayr (Dritte Dame), Martti Talvela (Sarastro), Horst Hiestermann (Monostatos), Gudrun Sieber (Papagena), le Wiener Philharmoniker et le Konzertvereinigung Wiener Staatsopernchor.

Langue(s) : italien       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, italien       Editeur : Arthaus Musik

Notre avis : 3 MOZ 35



Documentaire - Spectacles/humour/cabaret


ALEX VIZORECK EST UNE ŒUVRE D'ART DVD

  • France - 2016 - 80'
  • Réalisateur(s): Emmanuel Carriau

L’Art, c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l’Art Moderne. Le phénomène de l’humour belge vous emmène dans un univers flamboyant où Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton. Sa mission : vous faire rire tout en apprenant. A moins que ce ne soit l’inverse.

Langue(s) : français             Editeur : La Compagnie des Indes

Notre avis : 670 VIZ


Chris ESQUERRE DVD

  • France - 2014 - 90'
  • Réalisateur(s): Arnaud Emery

Pourquoi se laisser faire la leçon pendant une heure par un insensé qui soutient qu’il faut donner des claques préventives aux enfants dès le réveil pour anticiper leurs bêtises de la journée ? Parce que c’est Chris Esquerre qui le dit, et que rien ni personne ne résiste à ses théories aberrantes et irréfutables. Décidément doué pour le non-sens, l’humoriste signe ici un spectacle comique hors-norme, délibérément affranchi des codes du genre.

Langue(s) : français             Editeur : La Compagnie des Indes

Notre avis : 670 ESQ


FELLAG - L'ère des ninjas (français-arabe non sous-titré)  DVD

  • France - 2006 - 60'
  • Réalisateur(s): Rabah Mayout

Spectacle enregistré au théâtre du Gymnase Marie-Bell, à Paris en 1995… Mohand Saïd Fellag est né en 1950 dans le Djurdjura, en Kabylie… Dès l’école primaire, il apprend l’arabe et le français et découvre, à Tizi Ouzou, le cinéma, monde des "Grandes Espérances"…

Langue(s) : français, arabe             Editeur : DOM Disques

Notre avis : 670 FEL


ILS S'AIMENT DEPUIS 20 ANS DVD

  • France - 2017 - 270'
  • Réalisateur(s): Ybao Benedetti

En 2016, Michèle Laroque et Pierre Palmade ont fêté les 20 ans de leur couple sur scène. Une occasion unique de se réunir une dernière fois pour interpréter une sélection de sketches de leurs trois spectacles : Ils s'aiment, Ils se sont aimés et Ils se re-aiment. Il n'était pas envisageable de fêter cet événement sans la participation, en tant que comédienne cette fois, de Muriel Robin, déjà co-auteur et metteur en scène de "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" et de ce spectacle anniversaire exceptionnel ! Contient 3 spectacles : "Ils s'aiment depuis 20 ans" avec Michel Laroque et Pierre Palmade (90'), "Elles s'aiment depuis 20 ans" avec Muriel Robin et Michel Laroque (90'), "Ils s'aiment aussi depuis 20 ans" avec Muriel Robin et Pierre Palmade (90').

Langue(s) : français             Editeur : France Télévisions Distribution

Notre avis : 670 PAL



Documentaire - Variétés françaises


BARBARA - De la chanteuse de cabaret à l'artiste de légende DVD

  • France - 2017 - 180'
  • Réalisateur(s): Cécile Déroudille, Gérard Vergez

Ce film retrace l’itinéraire d’une chanteuse hors normes devenue une artiste de légende à travers la sélection de vidéos présentées lors de l’exposition de la Philharmonie de Paris : ses toutes premières apparitions à la télévision, les entretiens d’une grande intimité qu’elle donne dans l’émission Discorama avec Denise Glazer, ses chansons présentées en entier, ses plus grands succès comme ses chansons moins connues, des duos, des extraits de reportages en tournée, sur ses spectacles, sur des tournages de cinéma, des images de quelques-uns de ses concerts mythiques et les images très émouvantes d’un récital donné à la prison des Beaumettes. Avec Barbara, Jacques Brel, Jean-Claude Brialy, Jacques Higelin, Claude Nougaro, Julien Clerc, Georges Moustaki, Denise Glaser.

Langue(s) : français             Editeur : INA

Notre avis : 782.092 BAR


Laurent VOULZY - Lys et Love Live DVD

  • France - 2011 - 112'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Concert enregistré en 2011 à l'église Saint-Eustache... Avec les titres suivants : "Un ange passe", "Le tableau", "Glastonbury", "En regardant vers le pays de France", "Caché derrière", "Quatre nuages"…

Langue(s) : français             Editeur : Sony Music Vidéo

Notre avis : 099 VOU


Michel DELPECH - Quand j'étais chanteur DVD

  • France - 160'
  • Réalisateur(s): Michel Poulain

Il a accompagné le quotidien de toute une génération. Et, en racontant sa vie en musique, il a su toucher le cœur du public. Un peu comme un membre de la famille qu’on retrouve toujours avec joie. Ses chansons nous ressemblaient et nous rassemblaient également. Ce programme est à la fois un hommage et un remerciement à un artiste dont le charme et la sympathie transparaissent depuis sa première chanson jusqu’à la dernière. Contient les chansons suivantes : "Que Marianne était jolie", "Chez Laurette", "Wight Is Wight", "Pour un flirt", "L'amitié", "Le Loir-et-Cher", "62 nos 15 ans", "Je l'attendais", "Inventaire 66", "Rimbaud chanterait", "Les divorcés", "Je me sens tout petit", "Ce lundi-là", "Je passe à la télé", "J'aime Paris au mois de mai", "Les aveux", "Un coup de pied dans la montagne", "Tu me fais planer", "Quand j'étais chanteur", "Trente manières de quitter une fille", "La fille avec des baskets", "Bombay", "La vie, la vie", "C'est extra", "On fait semblant", "Fan de toi", "Mon pauvre jardinier", "Le chasseur", "Et Paul chantait "Yesterday"", "Fais un bébé", "Quand un soldat revient", "Pour une blonde", "L'amour en wagon-lit" et le clip "La fin du chemin".

Langue(s) : français             Editeur : Enelem

Notre avis : 782.092 DEL


Michel JONASZ - Trio DVD

  • France - 2009 - 108'
  • Réalisateur(s): Florian Jonasz

Enregistrement live au Casino de Paris les 3 et 4 mars 2009. Une tournée intimiste, chaleureuse et swinguante à souhait, dont on retrouve l'ambiance dans ce coffret... Au programme : l'essentiel du répertoire incontournable de l'artiste au timbre de voix inimitable et quelques pépites tirées de l'album "Où vont les rêves" (comme "Terre", "Vieux style", "Le Lafontaine", "Où vont les rêves", "Mélancolie", "Juste une bouffée d’air pur"), le tout ponctué d'hommages à la chanson française… "Les traces derrière nous", "La famille", "La terre et le père", "Les vacances au bord de la mer", "Le boléro", "Les wagonnets", "Y'a toujours quelqu'un qui pleure", "Les amoureux des bancs publics", "Paire de palmes dans l'eau perdue", "Super nana", "C'est ça le blues", "Les fourmis rouges".

Langue(s) : français             Editeur : Michel Jonasz Musique

Notre avis : 099 JON


MIKA - Sinfonia pop DVD

  • Grande Bretagne - 2015 - 81'
  • Réalisateur(s): Luigi Antonini

Filmé en haute-définition en Octobre 2015 dans l’élégant décor néoclassique du Théâtre de Côme construit au XIXe siècle en Italie, Mika interprète tous ses tubes entouré d’un orchestre symphonique. Le concert est une fusion pop/classique très réussie qui contient des titres de son dernier album "No Place In Heaven", mais aussi tous les hits qui ont jalonné sa carrière. Mika est accompagné par soixante cinq musiciens et seize choristes dirigés par le chef d’orchestre Simon Leclerc, avec qui il avait déjà créé les concerts à Montréal en février 2015. Vingt-et-un titres : ouverture, "Underwater", "Boum Boum Boum", "Rain", "Last Party", "Overrated", "Any Other World", "Love You When I'm Drunk", "Ordinary Man", "Heroes", "Toy Boy", "Grace Kelly", "Over My Shoulder", "Good Guys", "Make You Happy", "Happy Ending", "Origin Of Love", "Relax (Take It Easy)", "Elle me dit", "Love Today", "Stardust".

Langue(s) : anglais             Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 2 MIK 20



Documentaire - Variétés internationales


ADELE - Live at the Royal Albert Hall DVD

  • Grande Bretagne - 2011 - 90'
  • Réalisateur(s): Paul Dugdale

Live de celle que la presse a déjà surnommé la nouvelle Amy Winehouse : "Hometown Glory", "I’ll Be Waiting", "Don’t You Remember", "Turning Tables", "Set Fire To The Rain", "If It Hadn’t Been For Love", "My Same", "Take It All", "Rumour Has It", "Right As Rain", "One And Only", "Lovesong", "Chasing Pavements", "I Can’t Make You Love Me", "Make You Feel My Love", "Someone Like You" et "Rolling In The Deep".

Langue(s) : anglais             Editeur : Columbia Records

Notre avis : 180 ADE


ALICE COOPER - Welcome To My Nightmare DVD

  • États Unis - 1975 - 84'
  • Réalisateur(s): David Winters

Regroupe un concert et une émission de télévision. Filmé en 1976, le concert de rock théâtral "Welcome To My Nightmare" contient tous les hits et grands classiques d’Alice Cooper. Rythmé par la voix du maître de l’horreur, Vincent Price, le cauchemar prend vie sur la scène peuplée de squelettes, d’araignées géantes, d’un cyclope et d’un écran de cinéma magique... Tout est conçu pour l’effroi et l’insomnie ! Dans l’émission télévisée de 1975, "The Nightmare", très rarement rediffusée et inédite en DVD, Alice Cooper interprétait le rôle de Steven, tandis que Vincent Price incarnait The Spirit of the Nightmare (l’Esprit du cauchemar). Un show extravagant qui met en vedette toutes les chansons de l'album "Welcome To My Nightmare".

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais       Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 2 COO 40


DEPECHE MODE - Devotional DVD

  • Grande Bretagne - 1993 - 94'
  • Réalisateur(s): Anton Corbijn

Retrouvez Depeche Mode en concert lors de la tournée "Devotional Tour" de 1993, filmé à Barcelone et Francfort. 17 titres : "Higher Love", "World In My Eyes", "Walking In My Shoes", "Behind The Wheel", "Stripped", "Condemnation", "Judas", "Mercy In You", "I Feel You", "Never Let Me Down Again", "Rush", "In Your Room", "Personal Jesus", "Enjoy The Silence", "Fly On The Windscreen", "Everything Counts" et "Death’s Door (générique de fin)".

Langue(s) : anglais             Editeur : Mute Records

Notre avis : 2 DEP 50


EAGLES OF DEATH METAL - I Love You All The Time DVD

  • France - 2016 - 73'
  • Réalisateur(s): Julien Aivadian, Vincent Bordes

Concert enregistré à l'Olympia de Paris en février 2016. 20 titres. "Il est cinq heures, Paris s'éveille", "I Only Want You", "Don’t Speak (I Came To Make A Bang !)", "So Easy", "Complexity", "Whorehoppin' (Shit, Goddamn)", "I Love You All The Time", "Cherry Cola", "The Reverend", "Got A Woman", "I Got A Feeling (Just Nineteen)", "Stuck In The Metal", "Miss Alissa", "I Like To Move In The Night", "Secret Plans", "Wannabe In L.A.", "Bag O' Miracles, "Save A Prayer", "I Want You So Hard (Boy's Bad News)", "Speaking In Tongues".

Langue(s) : anglais             Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 2 EAG 40


FOO FIGHTERS - Sonic Highways DVD

  • États Unis - 2014 - 530'
  • Réalisateur(s): David Grohl

Ce documentaire éponyme "Sonic Highways", le huitième album studio du groupe américain de rock alternatif sorti le 11 novembre 2014, présente l'enregistrement du disque et l'histoire musicale des différentes villes visitées Austin, Chicago, Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, New York, Seattle et Washington.

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, suédois       Editeur : RCA international

Notre avis : 781.66 FOO


GIANT SAND - Good Luck Suckers DVD

  • France - 2017 - 130'
  • Réalisateur(s): Gilles Le Mao, Sylvie Boulanger

Mars 2016, Howe Gelb, fondateur charismatique de Giant Sand, annonce la dernière tournée du groupe au bout de trente ans de carrière et une vingtaine d’albums. Cette tournée d’adieu se clôture à Paris lors d’un concert mémorable au Trabendo... Howe Gelb revient dans ce film sur l’histoire de ce groupe qui a marqué à jamais le rock indépendant… + le documentaire "Sounds Of Tucson" : à l’image de ce que furent Detroit, Seattle ou Manchester, Tucson, en Arizona, est aujourd’hui la ville d’où émerge un nouveau souffle musical. A la croisée des chemins, entre l’effervescence de l’Amérique du Sud et le rock brut des Etats-Unis, entre l’est et l’ouest, la ville, sous la houlette de Howe Gelb et Joey Burns (Calexico), a su s’ouvrir à de nombreux musiciens et génère aujourd’hui un foisonnement de nouveaux sons.

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : français       Editeur : La Huit

Notre avis : 781.66 GIA


GOSPEL ACCORDING TO Al GREEN DVD

  • États Unis, Grande Bretagne - 1984 - 94'
  • Réalisateur(s): Robert Mugge

Le réalisateur Robert Mugge revient sur le tournant de carrière du soulman qui traversa une douloureuse crise existentielle dans les années 1970, débouchant sur un éveil spirituel qui l’incita à acheter une église à Memphis, puis à en devenir le pasteur en titre. Al Green passa ainsi de chanteur soul à celui de gospel ! Contient des interviews d’Al Green et de son producteur Willie Mitchell, la messe du septième anniversaire de la Green's Full Gospel Tabernacle Church, une répétition à Memphis et un concert à la Bolling Air Force Base à Washington. Parmi les titres, "D.C. Let's Stay Together", "Free At Last", "People Get Ready", "Straighten Out Your Life", etc.

Langue(s) : anglais             Editeur : MVD Visual

Notre avis : 781.644 GRE


Hans ZIMMER - Live In Prague DVD

  • Grande Bretagne - 2017 - 150'
  • Réalisateur(s): Tim Van Someren

Concert filmé le 7 mai 2016 à Prague lors de la tournée européenne de Hans Zimmer, compositeur de musiques de film. Hans Zimmer est accompagné par un groupe, un orchestre et une chorale, 72 musiciens au total, y compris le guitariste Johnny Marr. Contient 41 plages.

Langue(s) : anglais             Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 520 ZIM


IT WAS FIFTY YEARS AGO TODAY ! - The Beatles : Sgt Pepper And... DVD

  • Grande Bretagne - 2017 - 404'
  • Réalisateur(s): Alan G. Parker

Le 1er juin 2017, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles fête le cinquantième anniversaire de sa sortie. À cette occasion, un nouveau documentaire sur cet album sera disponible. Ce nouveau film documentaire, intitulé "It Was 50 Years Ago Today ! – The Beatles : Sgt Pepper & Beyond" (Cela fait cinquante ans jour pour jour ! – The Beatles : Sgt Pepper et au-delà) et réalisé par Alan G. Parker, retrace à travers des images et interviews inédites toute la genèse de la création de cet album mythique considéré par tous comme le plus grand album de tous les temps ! Ce film contient entre autres des interviews de Simon Napier-Bell (manager dans la musique), Hunter Davies (biographe officiel du groupe), Tony Bramwell (bras droit de Brian Epstein), Pete Best (le premier batteur des Beatles), Freda Kelly (secrétaire du fan club officiel des Beatles) et Philip Norman (biographe de Lennon/McCartney).

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : français       Editeur : Primal Screen

Notre avis : 781.66 BEA


Joe COCKER - Mad Dog With Soul DVD

  • États Unis, Grande Bretagne - 2017 - 125'
  • Réalisateur(s): John Edginton

Premier documentaire officiel sur la carrière mouvementée de Joe Cocker. Ancien ouvrier du gaz à Sheffield, devenu chanteur de soul et de blues au talent extraordinaire, Joe Cocker fut propulsé dans la célébrité en 1969 grâce à son interprétation légendaire de "A Little Help From My Friends" au festival de Woodstock. La tournée "Mad Dogs And Englishmen" qu’il enchaîna en 1970 à travers l’Amérique est restée mémorable. Toutefois, avec la célébrité et la pression qui l’accompagne, il céda à ses démons et sombra dans une autodestruction dont heureusement il réchappa… "Mad Dog With Soul" est basé sur des extraits des concerts les plus marquant de sa carrière, ainsi que des interviews d’archives du chanteur, de sa famille et amis, ainsi que des auteurs et musiciens avec qui il collabora (Randy Newman, Billy Joel, Rita Coolidge, Jimmy Webb…). Le film nous rappelle qu'il fut l'un des plus grands interprètes de l'histoire du rock.

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : allemand, anglais, français       Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 781.66 COO


Michael JACKSON - Live at Wembley July 16, 1988 DVD

  • États Unis - 1988 - 118'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Concert enregistré à Londres au Wembley Stadium, les 15 et 16 juillet 1988… Dix-neuf titres, dont "Wanna Be Startin' Somethin'", "This Place Hotel", "Another Part Of Me", "I Just Can't Stop Loving You", "She's Out Of My Life", "I Want You Back - The Love You Serve - I’ll Be There", "Rock With You", "Human Nature", "Smooth Criminal", "Dirty Diana", "Thriller", "Bad Groove", "Beat It", "Billy Jean", "Bad" et "Man In The Mirror".

Langue(s) : anglais             Editeur : Epic

Notre avis : 180 JAC


Nick CAVE AND THE BAD SEEDS - One More Time With Feeling DVD

  • France, Grande Bretagne - 2016 - 112'
  • Réalisateur(s): Andrew Dominik

Visuellement unique, "One More Time With Feeling" est un documentaire sombre, fragile, et brut qui retrace le processus de création de "Skeleton Tree". Réalisé en 3D, en noir et blanc, le film explore en profondeur les circonstances personnelles dans lesquelles le seizième album de Nick Cave et The Bad Seeds a été composé, en mêlant entretiens, récits et séquences live du groupe en studio.

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : espagnol, français       Editeur : Kobalt

Notre avis : 781.66 CAV


PLASMATICS - Live ! Rod Swenson's Lost Tapes 1978-1981 DVD

  • États Unis - 1978 - 63'
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Auteur de plusieurs films sur les Ramones, les Dead Boys, Blondie et Motörhead, Rod Swenson, aidé de Randy Shooter, a exhumé un lot d'archives et nous régale de clips et d'extraits de concerts inédits du groupe de Wendy O. Williams. Seize titres. "Want You (Baby)" (26 juillet 1978), "Tight Black Pants" (9 juin 1979), "Dream Lover" (17 mai 1980), "Sometimes I Feel It" (17 mai 1980), "Squirm" (17 mai 1980), "Butcher Baby" (17 mai 1980), "Living Dead" (15 mai 1981), "Summer Night" (15 mai 1981), "Fast Food Service" (15 mai 1981), "Nothing" (19 juin 1981), "Summer Night" (19 juin 1981), "Sex Junkie" (22 septembre 1981), "Squirm" (22 septembre 1981), "Lunacy" (22 septembre 1981), "Black Leather Monster" (22 septembre 1981), "Monkey Suit" (18 juin 1980).

Langue(s) : anglais             Editeur : MVD Visual

Notre avis : 2 PLA 50


STEELY DAN - Aja DVD

  • Grande Bretagne - 60'
  • Réalisateur(s): Alan Lewens

De la grande musique pour le groupe mythique qui nous offre des perles de jazz et soul... Les heures de gloire du groupe qui perça en 1972 avant d'être couronné en 1977 par '"Aja", "le plus bel album de Jazz qu'un groupe de rock ait jamais réalisé"…

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais       Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 781.66 STE


Steve VAI - Stillness in Motion, Live in L.A. DVD

  • Pays Inconnu - 2015 - '
  • Réalisateur(s): Non déterminé

Ce concert a été enregistré en octobre 2012 au Club Nokia à Los Angeles, lors de la tournée mondiale de deux ans intitulée "The Story Of Light", de Steve Vai et son groupe. Ce show comporte des titres issus aussi bien de son dernier album studio, "The Story Of Light", que de ses précédents albums. Le DVD inclut également un documentaire de plus de trois heures montrant Steve et sa bande pendant les répétitions et durant les moments forts de certains des deux cent cinquante-trois concerts qu'ils ont joués dans le monde entier lors de cette tournée.

Langue(s) : anglais             Editeur : Legacy

Notre avis : 2 VAI 40


STING - Live At The Olympia, Paris DVD

  • Grande Bretagne - 2017 - 94'
  • Réalisateur(s): Patrick Buisson

Concert enregistré en avril 2017. 22 titres. "Synchronicity II", "Spirits In The Material World", "Englishman In New York", "I Can't Stop Thinking About You", "One Fine Day", "She's Too Good For Me", "I Hung My Head", "Fields Of Gold", "Petrol Head", "Down, Down, Down", "Shape Of My Heart", "Pretty Young Soldier", "Message In A Bottle", "Ashes To Ashes", "50,000", "Walking On The Moon", "So Lonely", "Desert Rose", "Medley: Roxanne / Ain't No Sunshine", "Next To You", "Every Breath You Take", "Fragile".

Langue(s) : anglais       Sous-titre(s) : anglais, français       Editeur : Eagle Vision

Notre avis : 2 STI 20




©